Surnommé « Le cardinal », Jupson Butukondolo a exprimé sa satisfaction après la réussite totale du concert de son collègue, Fally Ipupa, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
« Cette sensation m’est apparue depuis Bercy car j’étais présent », a-t-il lâché dès l’entrée de jeu. « Quand j’ai vu autant des personnes au stade, ça m’a encore donné un de ces courages d’ouf. Je dansais avec joie comme si c’était mon propre concert », s’est-il enthousiasmé dans une émission.
Malgré des nombreuses années de séparation, Jupson ont pu garder des excellentes relations avec Fally, qu’il ne cesse de soutenir à chacun de ses projets. Pour son mega-concert le 29 octobre dernier au stade des Martyrs, cet ancien Chouchou de Koffi Olomide a fait appel à ses anciens collègues du Quartier Latin International. « Il voulait qu’on fasse revivre la sensation du passé ». Il affirme par ailleurs que Fally leur avait interdit de filmer ou dévoiler quoi que ce soit car il voulait que ce moment soit une surprise aux yeux des mélomanes.
Interrogé s’il avait peur du flop de ce spectacle, très serein, le natif de Matadi répond : « J’avais plutôt peur de la pluie car je savais qu’il allait faire son plein ». Ce spectacle restera sans doute dans la mémoire collective des amoureux de la bonne zik.