Contrairement à ce qui est distillé sur les médias sociaux depuis la soirée du dimanche dernier, la prestation du chanteur congolais Innoss’B, lors d’un événement de basket à Brazzaville, n’a jamais été perturbé par les Warriors de Fally Ipupa.
Tout au long de son show, le chanteur de 27 ans a eu du mal à convaincre son audience et, ce, suite à une guerre interne qui oppose les fans des artistes locaux. Selon notre confrère Lerdy Ndamba présent sur le site de la prestation, il s’agit plutôt des fans de Tidiane Mario qui seraient à la base de cet incident.
Pendant son show, Innoss’B ne pouvait pas terminer ses minutes sans interpréter le morceau « Bisous bye » chanté en collaboration avec Diésel Gucci, lui, qui s’est produit sur le même lieu le samedi. Hier dimanche, c’était plutôt le jour prévu pour Tidiane Mario, avec qui une rivalité bat son plein au Congo.
Ses fans présents, ne l’ont pas admis. Ils ont mis la pression en reprenant notamment certains cris de Wolve ou encore de Fally Ipupa, pour empêcher le jeune Leader de poursuivre l’interprétation du son.
L’incident aurait même poussé Innoss’B à mettre fin à sa prestation, montrant ainsi sa désapprobation face à cette situation, qui n’avance en rien la culture congolaise.