Après une longue période de guerre qui a persisté entre Koffi Olomide et Félix Wazekwa, la paix règne actuellement entre les deux artistes.
Les mélomanes étaient surpris de voir l’embrassade des deux stars autrefois ennemies jurées, assises côte à côte, c’était à l’occasion de la double commémoration marquant les six ans de la disparition de Papa Wemba le 24 avril dernier à l’hôtel Pullman.
Lors d’une conférence de presse, Félix Wazekwa a éclairci sur les circonstances de ce conflit avec son collègue. Pour lui, il ne s’agissait pas d’une dispute à cause de l’argent moins encore pour une femme.
“Pensez-vous que moi et Koffi Olomide nous pouvons disputer à cause d’une femme ? Jamais, parce que moi je suis beau gars” a dit Monstre d’amour.
À titre de rappel, cette guerre s’est déclenché juste après l’échec du non-aboutissement d’une association qui réunissait les leaders de la musique congolaise dénommée “Maïsha“, en référence de l’endroit où se tenait les réunions.
Ce conflit qui a pris une autre proportion lorsqu’une bonne partie de musiciens de l’orchestre Cultur’A Pays-Vie de Félix Wazekwa ont rejoint le Quartier Latin International de Koffi Olomide. Un acte que Wazekwa prendra comme une haute trahison et qui a engendré de graves répercussions jusqu’à atteindre les violences physiques dans les deux camps