Bien qu’il n’ait pas encore mis sa chanson dans l’album “Dynastie” de Ferre Gola, JDT Mulopwe dit qu’il ne connaît pas la cause de ce retard.
Cet opus peut paraître sans la participation du roi Marquis, pourtant annoncé depuis le début dans ce projet. Présent dans une émission avec Franck Stemay, l’artiste revient pour l’énième fois sur ce sujet, qui fait du bruit chez les amateurs de bonne musique.
“Jusque-là je n’ai pas posé ma chanson. Je n’étais pas prêt, et quand j’ai terminé à écrire la chanson, je leur ai contacté et m’ont pas donné une suite jusque-là. J’ignore également la raison, je suis qu’un simple invité”, a dit Pa Popi.
Il dit qu’il n’a aucun regret parce que, selon lui, “c’est un gaspillage d’énergie inutilement”. Si les raisons de cette situation ne sont pas connues, certains observateurs avancent que l’auteur de “Silikoti” serait rejeté du projet après qu’il ait reconnu les mérites de Fally Ipupa dans l’une de ses sorties médiatiques.
A noter que la sortie du tome deux “dynastie”, prévue pour le 3 mars, est reportée à une date ultérieure. Ferre Gola a expliqué en vidéo, que cette décision est prise par son label, Sony Music.