Ça tire à boulets rouges entre Heritier Wata et Fabregas Le Métis Noir. Les deux artistes n’ont pas l’intention de se lâcher les vestes qu’ils tiennent depuis quelques jours.
Après plusieurs mois passés en dehors du pays, Fabregas Mbuyulu, est rentré à Kinshasa depuis la semaine dernière. L’artiste avait reçu un accueil délirant de ses fans, qui ont fait le placement en masse à l’aéroport international de N’djili. L’artiste n’a pas eu le temps pour se reposer. Au lendemain de son arrivée, Maestro Fabro a enchaîné avec quelques productions dans la capitale congolaise.
L’une de production était prévu le vendredi 02 septembre, pour le compte du 50e anniversaire de l’émission « Karivu Variété » de la chaîne nationale, la RTNC, qui a eu lieu à l’hôtel Invest. Héritier Wata devait se produire 2 jours après, soit le dimanche 04 septembre, au même endroit. Sur terrain, les banderoles annonçant ces spectacles au sein des mélomanes étaient érigés au même endroit, où l’on pouvait voir les prix pour accès aux spectacles. 5000 francs pour Fabregas, tandis que 15.000 pour Héritier.
Sur les réseaux sociaux, les fans n’ont pas hésité à tacler Zegeum. Ils l’ont rappelé de n’avoir pas le même niveau que Goga, avec qui, il est en conflit. Héritier Wata de son côté a alimenté la tension en commentant une publication qui trolle son collègue.
« Voilà la preuve, différence des prix mais voila, plus cher et plus des gens, Batosa te bango ba nani », a-t-il écrit. La tension grimpe entre les deux.