Invité de l’émission B-one Musik du dimanche dernier, Gaz Mawete s’est exprimé du succès qu’il a récolté avec son tout premier album baptisé “Puzzle” dévoilé au mois de mars.
Gaz a mis tout le monde d’accord avec ce projet, faisant ainsi taire les bouches de ses détracteurs qui n’imaginaient pas le voir à ce niveau. Avec cet opus, le jeune artiste congolais ne cesse de regorger des bons chiffres sur les différentes plateformes digitales. Ce qui le place sur la liste des meilleurs projets dévoilés durant cette année qui touche à sa fin.
Interrogé à faire le bilan de son année, il se félicite en épinglant ses différentes prouesses réalisées et se décrit désormais comme un artiste international.
“Je suis un artiste international qui évolue au Congo qui fait des merveilles de son côté”. “J’ai un album qui a été consommé plus que les albums sortis et dans le classement, très souvent, je suis haut dans la liste et dans ma génération que je pense bien porter haut son étendard”, déclare-t-il.
En outre, il dit “lutter pour que la musique urbaine soit respectée et avoir plus de valeur”. Il estime par contre que beaucoup de leurs collègues ne font pas assez bien le travail. “Ils ont beaucoup d’émissions que des chansons”, déplore-t-il. Il finit en faisant savoir être tout de même fier de ce qu’ils font, quoique la manière de faire se diffère.