Koffi Olomide était de passage à l’émission « Bosolo Na Politik » au cours de laquelle il a abordé plusieurs sujets d’actualités qui prévalent en République démocratique du Congo.
Dans cette sortie médiatique, le patron du Quartier Latin a répondu à un sujet qui occasionne des réactions massives ce dernier. Faisant ainsi référence aux propos tenus par Naty Lokole, chroniqueur musical, qui a affirmé que le Tshatsho n’appartenait pas à Koffi Olomide. Selon lui, ce dernier s’est « accaparé » de ce style qui existe depuis belle lurette.
« Il y a personne qui peut nier l’existence de la Tshatsho », rétorque Koffi Olomide avant d’expliciter : « Depuis toujours j’étais trop fan de nos aînés, mais me je disais que je n’arriverai pas à faire la rumba de la même façon qu’eux. M’inspirant de cela, j’ai créé le Tshatsho qui est devenu aujourd’hui incontournable ».
En créant cela, le père de Didistone espérait : « Être un musicien qui peut traverser les époques et je pense que j’ai pas trop mal réussi. »
Plusieurs mélomanes se sont désolidarisés des déclarations de NL qui selon eux, serait une malhonnêteté de sa part de ne pas reconnaître cela à Mopao Mokonzi.