“Amour et moi”, le tout premier album de la carrière de Gally Garvey a été mis sur le marché depuis le 25 novembre dernier. Et l’artiste multiplie des sorties médiatiques pour répondre aux plusieurs questions de l’opinion.
Alors que Koffi Olomide figure parmi les invités dans le projet de Gaga, certains l’ont jugé comme une récompense pour celui qui aura donné une nouvelle image dans sa carrière en acceptant de collaborer avec lui sur le merveilleux titre « Mbok’elengi« . Mais lors d’une de ses récentes sorties médiatiques, Gaga a expliqué le pourquoi de la participation du Grand Mopao dans son projet.
« L’idée était de le voir dans sa vraie casquette de Tshatcho, parce qu’il faut reconnaître qu’actuellement aucun artiste n’a invité Koffi Olomide dans son projet pour faire du tchatcho avec lui. Voilà pourquoi moi je l’ai fait », a précisé Gaga.
Il sied de noter que, le titre de la collaboration entre Gally Garvey, et Koffi Olomide dans ce projet s’intitule « Amour« . À ceux qui ne l’ont pas encore écouté, ce morceau est une reproduction parfaite du titre “Airways” de l’ambassadeur de la culture congolaise, paru dans son album “Loi” en 1998.
Jérémie Ngeleka