De passage à une émission diffusée sur Youtube, le chroniqueur Nathy Lokole est revenu sur les polémiques observées sur la toile après la réception de l’artiste congolais Fally Ipupa dans son plateau de « Sektion Musik«
Faisant partie du groupe des artistes qui ont été mécontents de certains propos tenus par l’Aigle dans cette émission, l’artiste congolais Deplick Pomba avait qualifié cette sortie médiatique d’une simple causerie entre deux amis, accusant ainsi Nathy Lokole de ne pas être sévère quand il reçoit Fally.
« Pour moi, c’était pas une émission, c’était plutôt une causerie entre deux amis et ils ont fait un direct« , avait-il lâché.
Réagissant à cela, NL relève qu’il aurait voulu que Pomba Nuance fasse la promotion de son album en lieu et place de répondre aux différents propos tenus par Fally.
« On le reçoit dans un plateau pour qu’il nous parle de son album qui est déjà sur le marché de disque, mais lui préfère parler de Fally Ipupa qui restera toujours Fally Ipupa malgré tout ce qu’il peut dire », a répliqué ce présentateur de Digital Congo TV.
Abordant le sujet de deux bons musiciens relevé par Dicap dans son plateau, ce chroniqueur pesant plus de 80 kilos fait savoir que même lui, ne l’a pas trouvé.
« Parfois soyons réalistes, avez-vous déjà trouvé ces deux musiciens en question ? Moi personnellement je ne les ai pas encore trouvé jusqu’à présent » avoue t-il.
Pour rappel, depuis sa dernière sortie médiatique, l’artiste congolais Fally Ipupa reçoit des critiques venant de tous bords.
Dans cette émission, l’Empereur 243K déclarait qu’actuellement, il méritait mieux de prester dans la cérémonie d’ouverture de la CAN car il était le seul artiste congolais retenu dans la liste des artistes retenus pour agrémenter cette fête du football africain. Propos qui n’a pas été partagé par certains artistes tels qu’Innoss’B, Celeo Scram, Deplick Pomba ou encore Aimelia Lias qui ont estimé que ce discours était un manque de respect criant vis-à-vis d’autres grands de la musique congolaise. Aussi, plusieurs ont indiqué qu’il n’est pas le premier artiste à jouer à la CAN car Bill Clinton était également convié.